top of page

                   Après Filip Nikolic des 2Be3, c’est Quentin Elias qui nous quitte subitement à l’âge de 39 ans. En effet, l’ancien membre du boys band "Alliage" est mort le 27 février dernier d’un arrêt cardiaque. Dans les années 90, il fut le leader du groupe Alliage dont les tubes « le temps qui court » ou encore « Baila » ont connu un vrai succès. Après avoir quitté le groupe quelques années plus tard, il s’installe alors aux Etat-Unis.

                      Le jeune homme se passionne pour le bodybuilding et se lance dans « l’industrie du sexe » comme le dit le parisien.fr, un virage à 360° pour ce garçon à l'apparence plutôt sage. Il essaye également une carrière solo dans le milieu de la musique à Los Angeles, mais c’est à la télévision qu’il essaie de faire son grand retour en France, notamment dans des émissions de téléréalité tels que : Â« L’île des vérités » ou encore « Giuseppe Ristorante». Mais c'est subitement dans la nuit du 27 février que le jeune homme a une crise cardiaque, selon les informations révélées par "Lepoint". Le moins que l’on puisse dire c’est que cette mort a provoqué une grande émotion sur le web et en particulier sur Twitter. Selon ses proches, mais aussi les personnes avec qui il avait travaillé, Quentin n’avait pas que des qualités.

                        En effet, Gérard Louvin, le producteur qui avait formé le Boys Band il y a maintenant plusieurs années, a affirmé dans l’émission de Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste » : "Je suis à peu près sûr que c'est les stéroïdes ! Il en est mort ! ". De plus, son ancien complice, Steven Gunnell, dans une vidéo en hommage à Quentin, a avoué « ça a été l'horreur. Il m'a fait vivre vraiment l'enfer, au point d'en avoir l'amertume de faire partie d'un boys band " .

                      Cependant c’est une toute autre image que Steven souhaite montrer de son ancien ami puisqu’il affirme dans cette vidéo : « J'ai vu ce que personne ne voulait plus voir chez lui : le bon fond de Quentin. J'ai vu, et c'est ce sur quoi je me suis accroché pour continuer de l'aimer ». Il a ensuite fait part de quelque chose qui semble beaucoup l’avoir touché. L’année dernière, il a Ã©crit une lettre à Quentin pour enfin lui dire tout ce qu’il avait sur le cÅ“ur, il ne pensait pas qu’il lui répondrait, et pourtant, Steven affirme avoir reçu « la lettre la plus tendre, la plus belle qu'un ami peut offrir à un autre ami ».

 

                   C’est donc avec beaucoup de tristesse que Quentin nous quitte en laissant derrière lui ses proches et de nombreux fans dévastés.

Quentin Elias : retour sur une mort tragique 

Article du 15/03/14 de XEUX Anaïs

bottom of page