top of page

Trois mètres au - dessus du ciel ( Twilight love )

 

 

 

Pour parler un peu de la suite : «  Twiligth love 2 : j’ai envie de toi » , notre note ne sera pas autant bonne puisque je pense que tous ceux qui ont pu voir le premier volet ne pourront apprécier le second. A la fin de trois mètres au dessus du ciel, on reste sur notre fin et très déçu alors qu’en on apprend qu’il y a une suite on se dit tout de suite que Babi et H vont enfin pouvoir vivre leur histoire jusqu’au bout. Et bien non ! Non seulement le film ne tourne plus vraiment sur leur histoire mais en plus il fait apparaitre une autre fille dont H va soi-disant tomber amoureux ! Une fille loin du style sage de Babi et on a du mal à l’a supporter.

Notre note : 1/10 : Et encore un point juste parce que Mario Cassas est  agréable à regarder.  Autant vous dire que  si j’avais su j’en serais restée au premier.

 

 

 

Je vous laisse avec cette citation tirée du premier film : «  Trois mètres au dessus du ciel », sans doute la plus belle des citations.

«   Et soudain ça arrive, quelque chose se déclenche et à ce moment-là tu sais que les choses vont changer, elles ont déjà changé. Et à partir de là plus rien ne sera jamais pareil..

Et tout à coup tu te rends compte que tout est fini, pour de bon. Il n’y a pas de marche arrière, tu le sens. Et puis après tu essaies de te rappeler à quel moment tout a commencé et tu découvres que c’est plus vieux que ce que tu pensais, bien plus vieux. Et c’est là, seulement à ce moment-là que tu réalises que les choses n’arrivent qu’une fois. Et quels que  soient tes efforts, tu ne ressentiras plus jamais la même chose, tu n’auras jamais plus la sensation d’être à trois mètres au-dessus du ciel. »

Article du 28/05/14 de Xeux Anaïs. 

En attendant voici la bande annonce de Trois mètres au dessus du ciel :

Aujourd’hui nous allons parler d’un film qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie : Trois mètres au dessus du ciel. En effet, ce film tiré du livre de Frederico Moccia retrace l’histoire de deux jeunes personnes qui se rencontrent sans doute trop tôt et qui vont se rendre compte que parfois, les meilleures choses sont les plus courtes. Ainsi, Babi, jeune fille studieuse rencontre Hugo  :        " H ",  tout l’opposé. Ils vont se haïr, s’aimer mais vont pourtant se quitter.   

" Je suis heureuse

- Je le suis plus que toi

- Combien ?

- Trois mètres au dessus du ciel ".

Cette réplique est surement la plus célèbre du film puisqu’elle en porte le nom et résume à la perfection la situation dans laquelle se trouvent les deux jeunes. Entre amour, peine, mort et désillusion, ce film nous plonge  dans une histoire qui nous semble tellement réelle, qu’on  a du mal à ne pas pleurer avec eux.  Une histoire d’amour mais aussi d’amitié dont on en ressort un peu envieux.

Notre note 9,5/10 : sans doute l’un des plus beaux films d’amour que nous avons vu. Nous aurions pu aller jusqu’à 10 mais par souci de bonne conscience, après avoir visionné la fin, on ne peut se résoudre à mettre 10. Cette adaptation rend cependant plus qu'hommage au roman de Frederico Moccia. 

bottom of page