top of page

The Walking Dead : Notre avis sur les deux premières saisons. 

La saison 1 : On adore ! Beaucoup nous en ont parlé alors on a essayé , verdict : on valide . Plutôt septique au début, je pensais qu’il serait difficile pour les réalisateurs de faire tenir le spectateur sur plusieurs saisons avec un thème comme celui-là mais c’est plutôt réussi.

Mais en fait the walking dead c’est quoi ? Et bien c’est une série télévisée d’horreur américaine diffusée depuis 2010, adaptée des bandes dessinées de  Frank Darabont et Robert Kirkman. Dans un monde où tout est dévasté par une épidémie qui a changé la plus grande partie de la population en morts-vivants qui mangent de la chair fraiche. Un sujet qui est souvent traité au cinéma mais très peu dans les séries. The walking dead l’a fait et l’a réussi, en ce qui concerne la saison un en tout cas. Nous retrouvons dans cette saison : Rick  Grimes l’officier de police, sa femme Lori, son fils Karl,  Andréa et sa soeur , Glenn, ou encore Carol , sa fille et son mari, Dale, et enfin Daryl Dixon et son frère Merle. 

 

La saison 2, c’est une toute autre histoire puisque l’on commence à voir des signes de faiblesse dans la créativité du scénario. Pourtant, on arrive tout de même à suivre et on a envie de savoir ce qu’il va se passer et par-dessus tout : est ce que Shane va finir par payer ou non.  Shane n’a pas été le personnage le plus apprécié de la série puisqu’il a fait croire que Rick était mort et a couché avec sa femme. Cela n’a pas échappé aux réalisateurs qui ont rapidement compris qu’il fallait s’en débarrasser. Il devient donc de plus en plus égoïste et se ligue contre son ancien ami Rick. Il meurt à la fin de cette seconde saison pour notre plus grand plaisir.  

Nos préférences après ces deux saisons : Glenn perd un peu de son intérêt après la première saison même s’il reste un des personnages clés de la série. Rick est sans aucun doute LE personnage de la série . cependant, celui qui, pour nous, sort le plus du lot, est sans  aucun doute Daryl,  Ã  la fois méchant et généreux c’est le personnage par excellence.  Il n’est pas gentil, il n’est pas méchant, il est tout à la fois, mais avouons-le, ce qui nous plait c’est ça ! 

 

Dans un prochain article nous donnerons notre avis sur les saisons trois et quatre de cette série TV. 

Si vous n'avez jamais regardé cette série, voici la bande-annonce de la première saison en version originale sous-titré en français : 

Article du 08/06/14 de Xeux Anaïs. 

bottom of page