top of page

Mustang Wanted : adepte du "rooftopping" 

Voici une vidéo qui va en étonner plus d'un puisqu'il s'agit d'un jeune Ukrainien Mustang Wanted. Connu dans toute l'Europe pour ces vidéos aussi impressionnantes les unes que les autres. Adepte du Rooftopping ou plutôt comme on appelle ça en France, la toiturophilie : c'est le fait de se " promener sur les toits ". Et oui aussi improbable que cela puisse paraître, certaines personnes en sont adeptes et dépassent même le stade du simple toit de maison ou d'église puisque le jeune homme sur la vidéo défie les plus hautes structures d'Ukraine. 

Ces vidéos sur Youtube comptent des millions de vues et il pousse de plus en plus ses limites. 
Il a ainsi dit "la peur ne fait pas partie de mon vocabulaire. Et à vrai dire, la mort ne me fait pas peur" ( Paroles reprises du Point .fr).
Son nom, Mustang Wanted vient tout d'abord d'un hommage à l'un de ses amis d'enfance Moustafa mort dans un accident de voiture, et d'autre part du fait qu'il eut passé plusieurs nuits en détention à cause de sa pratique en Ukraine. 
Critiqué ou adulé il ne cesse pas de mettre en ligne de nouvelles vidéos et est même désormais sponsorisé. 
Quoi qu'il en soit, ne refaites pas ça chez vous, bien qu'il n'ait peur de rien Mustang Wanted s'entraîne plusieurs fois par jour et sept jours sur sept.

Voici une petite vidéo de ses exploits : 

Article du 16/06/14 de Xeux Anaïs. 

bottom of page