top of page

"Intraçable" : les dangers d'Internet 

Nous allons parler d’un film d’un genre un peu particulier, entre le film policier et le film d’horreur, il s’agit d’ « Intraçable ». Ce film, sorti en 2008, nous parle d’un sujet qui nous touche tous, Internet.

Mais les scénaristes Allison Burnett, Robert Fyvolent et Mark R. Brinker, ont une façon particulière de le faire ,  puisque cela retrace l’histoire d’un officier de police qui traque les tueurs en série et fraudeurs sur internet. Et cette fois, elle va avoir affaire à un homme, un peu particulier qui tue ses victimes en direct sur internet.

En effet, l’homme, filme en direct ses meurtres, et le principe est simple, plus la vidéo récolte de vues, plus l’homme ou la femme prit en otage meurt vite. Un film donc étonnant, qui nous met en garde sur les dangers d’Internet. Une vraie leçon de vie, qui devrait tous nous en apprendre beaucoup. Il nous montre, comment une information peut se propager partout dans le monde en quelques instants, et que cette diffusion n’a pas que des bons côtés. Il nous met également face à la curiosité malsaine de l’être humain puisque, dans le film, malgré la mise en garde des autorités, sur le fait qu’il ne faut surtout pas aller voir les vidéos puisque cela tue la victime plus vite, les gens y vont tout de même et sont de plus en plus nombreux à y aller.

 

Notre note : 8/10.

C'est un très bon film qui nous fait beaucoup réfléchir sur l’évolution de la société mais il manque peut-être un peu de scènes gores et de sang ! 

Article du 10/05/14 de XEUX Anaïs.

bottom of page