Info tendance
Hunger Games : désormais en DVD !
Si vous n'avez pas encore vu le premier volet d'Hunger Games voilà un petit récapitulatif du film : sorti en 2012 au cinéma, le film de Gary Ross raconte les aventures de Katniss, tout juste 16 ans, qui vit à Panem gouverné par Le Capitol qui a séparé le territoire en douze districts.
Chaque année a lieu un jeu télévisé appelé " Hunger Games ". Ce jeu consiste à tirer au sort deux jeunes gens entre douze et dix-huit ans, un garçon et une fille dans chaque district. Ils se battront dans une arène jusqu'à ce qu'un seul d'entre eux survive.
Cette année là , c'est la sœur de Katniss qui est tirée au sort mais Katniss se porte volontaire. Elle fera équipe avec Peeta du même district qu'elle. Pour s'en sortir, ils feindront d'être amoureux. Quand il ne resta plus qu'eux deux dans l'arène, ils décidèrent de bluffer et de menacer de se suicider au lieu de se battre l'un contre l'autre. La tactique marche puisque le Capitol décide de les nommer tous deux vainqueurs.
Dans le deuxième volet, nous retrouvons nos héros préférés Katniss et Peeta, qui vont de nouveau être obligés de se battre dans l'arène. En effet, ce sont les 75ème Hunger Games qui sont annoncés , mais pas n'importe lesquels, puisque ce sont ceux de l'expiation. Seront tirés au sort deux jeunes gens, un garçon et une fille de chaque district, mais cette fois-ci ce seront deux anciens participants ayant auparavant gagnés les Hunger Games. Alors que Katniss est tirée au sort avec Haymitch, leur mentor, Peeta se porte volontaire à la place de ce dernier.
Le petit couple préféré du peuple est donc de nouveau dans l'arène mais pourront-ils encore une fois se sauver l'un l'autre ? Rien n'est sûr. Cependant pour les fans de Peeta et Katniss sachez que cette fois leur couple durant le jeu pourrait s'avérer vrai.. dans le film en tout cas !
Vous pouvez dès maintenant retrouver Hunger Games : l'embrasement en DVD alors n'attendez plus !
En attendant : voici la bande annonce de ce second volet :
Article du 15/04/14 de XEUX Anaïs