top of page

L'heure de vérité !

 

En revanche, pour les autres places à enjeu, le suspense est total car tout est ouvert! Tout d’abord, pour la 3ème place, permettant d’accéder au troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, Lille devra l’emporter face à Lorient au risque de voir l’AS Saint-Etienne lui prendre cette place si précieuse en cas de victoire à domicile face à la lanterne rouge : l’AC Ajaccio. Dans le duel pour la 5ème place, l’Olympique Lyonnais, pour le dernier match de Rémi Garde à la tête de l’équipe après trois saisons passées dans le Rhône, devra obtenir un résultat au moins équivalent à celui de l’Olympique de Marseille, qui évoluera sous le regard de son futur coach Marcelo Bielsa, afin de conserver cette 5ème place qualificative pour les barrages de la Ligue Europa dont il a atteint les quarts de finale cette année (battu par la Juventus Turin d’Andréa Pirlo déjà championne du championnat d’Italie avec 99 points au compteur avant la dernière journée).

Enfin, un véritable match de la mort aura lieu au Stade Bonal entre Sochaux, qui devra impérativement l’emporter devant ses supporters pour se maintenir, et Evian Thonon Gaillard au terme duquel l’une de ces deux équipes accompagnera Valenciennes et Ajaccio, déjà relégués, en Ligue 2 la saison prochaine. Cette dernière journée de Ligue 1 au cours de laquelle le verdict sera rendu s’annonce donc passionnante à tous les étages!

 

Ce samedi 17 mai 2014 aura lieu la 38ème et dernière journée de Ligue 1 (la première division du championnat de France de football). Il n’y a déjà plus de suspense en ce qui concerne les deux premières places qui seront respectivement occupées par le Paris Saint Germain, déjà titré l’an dernier, et l’AS Monaco promue cette année en Ligue 1 après un passage de deux années en Ligue 2 mais dont la nouvelle situation économique (le club ayant été racheté par le milliardaire russe Dimitri Rybolovlev) fait de cette équipe la deuxième force du championnat et un futur rival de poids pour le PSG dans les saisons à venir.

Article du 16/05/2014 de Nathanaël Girard 

© 2023 by Dawkins & Dodger Architecture. Proudly created with Wix.com

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr
bottom of page