top of page

F1: Grand Prix de Chine : deux places sur trois sur le poduim pour Mécédes-AMG

Les fans de Formule 1 le savent sans doute déjà, ce Dimanche 20 Avril a eu lieu le Grand Prix de Chine au circuit de Shanghai et le grand vainqueur de cette course n'est autre que Lewis Hamilton.

Le champion se place donc en pole position juste devant son coéquipier Nico Rosberg qui termine en seconde position, suivi par l'espagnol Fernando Alonzo. Lewis Hamilton inscrit sa 25ème victoire sur les circuits de formule 1, et sa troisième en Chine, de quoi rendre fier son écurie !

 

En effet, c'est une belle course pour l'écurie Mercedes-AMG qui remporte une nouvelle victoire. En ce début de saison, Mercedes comptabilise quatre victoires sur quatre courses dont trois de Lewis Hamilton ! Mais rien n'est joué ni pour le pilote ni pour l'écurie car Ferrari n'est pas loin.

Et oui, le coureur Fernando Alonzo termine en troisième place. Pour notre plus grand plaisir l'espagnol annonce son retour sur le podium après un début d'année plutôt timide. 

 

Depuis le début de sa carrière, le jeune pilote compte pas moins de trente-cinq victoires et fut le plus jeune pilote à être deux fois champions du monde à la suite ( record qui serait battu par Sébastien Vettel en 2011).

 

Ce fut donc une course riche en rebondissements mais ce jeu en valait la chandelle puisque c'est un beau podium auquel nous avons assisté ce dimanche.

Article du 21/04/14 de XEUX Anaïs. 

© 2023 by Dawkins & Dodger Architecture. Proudly created with Wix.com

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr
bottom of page